Pour avoir des informations sur le tabac et être accompagné, appelez le 39 89 appels non surtaxés

De précieux conseils et informations pour une vie sans cigarette

Vous êtes fumeur et souhaitez enfin devenir non-fumeur ? La cigarette électronique peut vous aider si vous avez besoin d’une motivation et d’un soutien supplémentaires pour arrêter de fumer. Comme nous savons à quel point il est difficile d’arrêter de fumer, nous avons rassemblé quelques conseils d’anciens fumeurs. Ils pourront peut-être vous aider à arrêter de fumer.

Utiliser l’argent économisé comme motivation et récompense

Prendre une deuxième semaine de vacance, faire du shopping quand on le souhaite où s’offrir un écran plat plus coûteux, en tant que non-fumeur, vous économisez beaucoup d’argent que vous pourriez dépenser pour beaucoup de choses formidables. Dans votre démarche pour devenir non-fumeur, utilisez ce fait non seulement comme motivation, mais aussi comme récompense. Faites-vous plaisir et soyez fier de votre réussite. Avec notre calculateur de cigarettes, vous pouvez d’ailleurs facilement calculer combien vous pourriez économiser chaque jour, chaque mois et chaque année.

Fixez-vous une date.

De nombreuses personnes prennent la résolution d’arrêter de fumer pour la nouvelle année. Mais cela peut aussi se faire n’importe quel autre jour. Choisir un jour et s’y tenir peut vous aider mentalement à arrêter de fumer. Si vous souhaitez profiter d’un moment particulier de l’année, outre le Nouvel An, les vacances ou le Carême sont des périodes idéales pour arrêter de fumer.

Faites une liste

Notez les raisons pour lesquelles vous souhaitez arrêter de fumer. Jeter régulièrement un coup d’œil à cette liste peut vous aider à surmonter la période la plus difficile.

La distraction est essentielle

Saviez-vous que l’envie pressante d’une cigarette ne dure que cinq minutes environ ? Pensez à des distractions qui durent à peu près autant de temps : Écoutez par exemple votre chanson préférée, mangez un fruit avec plaisir, mâchez des chewing-gums sans sucre ou passez plus de temps avec des amis qui ne fument pas. Vous éviterez ainsi la tentation de fumer en groupe.

Pensez toujours positivement !

Lorsque vous êtes tenté, pensez à tout sauf à allumer une cigarette – une belle journée dans la nature, un repas ou un bon souvenir. Moins vous penserez à la cigarette, plus il vous sera facile de rester sans fumer.

Arrêtez de fumer avec un(e) ami(e)

La souffrance est partagée… Des études ont montré qu’il est plus facile d’arrêter de fumer lorsqu’on n’est pas seul à le faire. Si possible, trouvez donc un ami ou un collègue de travail qui souhaite également arrêter. Vous pourrez ainsi vous motiver mutuellement et l’arrêt du tabac sera deux fois moins difficile.

En faisant du sport, vous éviterez également la prise de poids qui accompagne souvent l’arrêt du tabac.

Il est temps de prendre de nouvelles habitudes

Fumer implique que vous fassiez quelque chose avec votre main et votre bouche. C’est pourquoi c’est une bonne idée de trouver une nouvelle habitude pendant un certain temps pour compenser, par exemple en buvant plus d’eau ou en utilisant votre cigarette électronique.

Identifier les déclencheurs

Évitez en outre les situations que vous associez fermement au tabagisme ! Si vous avez toujours aimé fumer avec votre tasse de café du matin, préférez le thé. De même, il est préférable d’éviter la consommation d’alcool, souvent associée à la cigarette, dans les premiers temps.

Utiliser le soutien pour devenir non-fumeur

Dans la première phase du sevrage tabagique, les non-fumeurs ne regrettent pas seulement leur prise habituelle de cigarette. En effet, lorsque vous arrêtez de fumer, la concentration de nicotine dans le sang diminue et des symptômes de sevrage apparaissent. Ceux-ci se manifestent par de la nervosité, de l’irritabilité et finalement par une nouvelle envie de fumer.

Notre conseil : Les e-liquides à base de nicotine pour cigarette électronique soulagent les symptômes de manque à l’aide de nicotine thérapeutique, sans les composants nocifs de la cigarette. Vous trouverez sur le site vapote-market.fr tous les conseils pour acheter et utiliser correctement une cigarette électronique.

Partager

Social Media

Articles populaires

STOP TABAC

Dans la même catégorie