Pour avoir des informations sur le tabac et être accompagné, appelez le 39 89 appels non surtaxés

Quelles sont les astuces pour cesser de fumer ?

Vaincre la dépendance au tabac, c’est le desideratum de nombreux fumeurs. Mais, suffit-il de désirer arrêter de fumer pour y parvenir ? Il est évident que non. Dans cet article, nous allons vous livrer des astuces pour réussir votre sevrage tabagique.

Commencer par déterminer son profil de fumeur

Vous demandez-vous comment arrêter de fumer ? Sachez qu’il existe différents moyens d’y parvenir. Mais, avant de vous lancer dans une démarche de sevrage tabagique, vous devez prendre le temps d’identifier votre profil de fumeur. Il s’agira essentiellement de chercher à connaitre jusqu’à quel niveau vous êtes dépendant de la nicotine. Cette étape est indispensable pour mieux orienter votre lutte. Afin d’y parvenir, vous pouvez faire un test en ligne ou auprès d’un spécialiste. Le résultat vous permettra de savoir l’intensité de votre dépendance. Vous pourrez alors choisir la technique à adopter pour cesser définitivement de fumer.

Définir une stratégie adaptée à sa situation

Pour quiconque souhaite se libérer de la dépendance tabagique, il est possible de trouver de nombreux conseils utiles sur internet ou auprès des professionnels de la santé. Cependant, il est important de savoir qu’il n’existe pas de technique universelle pour cesser de consommer du tabac. Il va sans dire donc qu’une stratégie qui fonctionne parfaitement pour une autre personne peut ne pas donner de bons résultats chez vous. Tout dépend en effet de vos habitudes et de vos motivations.

Selon le cas, vous pouvez miser sur l’hypnose pour arrêter de fumer en un temps record. En effet, cette technique vous aide à profiter d’une détente maximale. Grâce à cet exercice, vous apprendrez à vous concentrer plus sur ce que vous faites, plutôt que sur votre envie de nicotine. Autrement dit, cette stratégie vous permet de remplacer l’envie de fumer par une pensée positive ou une activité bénéfique.

LIRE  Arrêter de fumer : méthodes, étapes et ressenti

Avec le temps, votre perception de la nicotine va changer et vous pourrez mieux suivre votre sevrage tabagique. Au besoin, vous pouvez vous procurer des patchs ou d’autres substituts nicotiniques afin de combler vos besoins. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un tabacologue professionnel pour profiter d’une assistance sur mesure.

Partager

Social Media

Articles populaires

STOP TABAC

Dans la même catégorie