Pour avoir des informations sur le tabac et être accompagné, appelez le 39 89 appels non surtaxés

Quels sont les meilleurs remèdes pour arrêter de fumer ?

De nos jours, le tabagisme est l’une des dépendances les plus difficiles à surmonter.

Vous souhaitez diminuer votre consommation de tabac ou arrêter de fumer, voici les meilleures astuces pour vaincre son addiction au tabac dans cet article.

Le tabagisme, qu’est-ce que c’est ?

Le tabagisme, c’est une toxicomanie. Elle résulte de l’accoutumance des produits fabriqués à partir des feuilles de tabac tels que les cigarettes, les cigares, le tabac à pipe, le tabac à priser et à chiquer, etc. Elle fait partie, de nos jours, d’une des dépendances les plus fréquentes. C’est un phénomène grandissant, il existe de nombreux traitements afin de lutter contre ce fléau. Les effets de ces produits sont l’organisme sont très néfastes et provoquent de nombreuses maladies.

Le principal effet négatif du tabac se trouve dans la nicotine, elle constitue le principal agent de cette accoutumance. Selon des études, la nicotine crée une dépendance à la cigarette aussi forte que l’alcool ou des drogues comme l’héroïne ou le haschich.

Comment lutter contre le tabagisme ?

Pour arrêter votre consommation de tabac, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez faire appel à un tabacologue afin d’évaluer votre dépendance à la nicotine. Vous pouvez aussi utiliser des gommes, des patchs et des e-cigarettes pour diminuer votre consommation de tabac. Tous ces substituts nicotiniques sont en vente libre dans les pharmacies.

Quels sont les meilleurs remèdes pour lutter contre le tabagisme ?

Voici une liste des meilleures méthodes alternatives pour lutter contre le tabac :

Les huiles essentielles 

Les huiles essentielles sont un remède de qualité pour lutter contre le tabagisme. Afin d’arrêter la consommation de tabac, l’aromathérapie fait partie traitements pour arrêter la cigarette. Parmi toutes les huiles essentielles, l’huile essentielle au poivre noir est la plus reconnue et la plus utilisée contre le tabagisme. Cette plante a des vertus qui permettent aux fumeurs de réduire leur consommation de cigarette. Les plantes sont essentielles à notre santé durant toute notre vie. Vous pouvez très bien les consommer en tisane en les faisant inhiber dans l’eau. Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées de façon prolongée, elles sont soumises à des restrictions d’utilisation chez certaines personnes.

L’hypnose

C’est une des méthodes les plus utilisées contre le tabagisme. Pour ce faire, vous devez contacter un thérapeute, son rôle est simple, il doit vous aider à stopper le tabac. N’oubliez pas que le tabac a des effets négatifs sur votre santé, c’est pourquoi, vous devez arrêter la consommation de cigarette au cas où vous ressentiriez une certaine dépendance. L’hypnose est une méthode qui a des résultats positifs concernant le tabagisme.

L’acupuncture

L’acupuncture, c’est une branche de la médecine traditionnelle chinoise qui lutte parfaitement contre le tabagisme. Son but est simple, elle stimule différents points énergétiques du corps. Encore une fois, pour pratiquer l’acupuncture, vous devez faire appel à un thérapeute. Il placera des fines aiguilles sur ces points sensibles afin de rétablir l’harmonie des flux énergétiques dans le corps. L’acupuncture est utile afin de lutter contre divers troubles de santé, ce type de médecine lutte parfaitement contre l’envie de nicotine en activant les réseaux d’énergie.

L’homéopathie

L’homéopathie s’avère être un moyen efficace de lutter contre le tabagisme. C’est une médecine douce est particulièrement indiquée pour soulager les symptômes physiques et psychologiques concernant l’arrêt du tabac.

L’avantage des remèdes homéopathiques est qu’ils peuvent calmer l’envie de fumer et de soulager les effets du manque de tabac. Lorsque vous effectuez un sevrage tabagique, par exemple, l’irritabilité, les troubles du sommeil, la déprime et le stress, la constipation, les fringales sont les effets négatifs qui surviennent après une surconsommation de tabac.

Les autres alternatives à la cigarette ?

Lorsque vous arrêtez la cigarette, vous souhaitez sûrement trouver une alternative. Pour ce faire, il existe les cigarettes électroniques, qui sont moins nocives que les cigarettes traditionnelles. Pour un fumeur, passer à la cigarette électronique peut paraître compliqué, mais cette action peut être bénéfique. Contrairement aux cigarettes traditionnelles qui utilisent des feuilles de tabac, la cigarette électronique marche avec des gouttes. Si vous êtes un fumeur de longue date, ce système peut vous aider à stopper ou à diminuer votre consommation de tabac.

Partager

Social Media

Articles populaires

STOP TABAC

Dans la même catégorie