Pour avoir des informations sur le tabac et être accompagné, appelez le 39 89 appels non surtaxés

Tout savoir sur l’e-cigarette sans nicotine

Vapoter une e-cigarette sans nicotine peut être bénéfique pour la santé à bien d’égards.

La cigarette électronique est un marché en pleine croissance depuis quelques années en France. Découvrez pourquoi fumer une e-cigarette sans nicotine permet de réduire son addiction au tabac.

La nicotine, qu’est-ce que c’est ?

La majorité des fumeurs ignorent les constituants d’une cigarette. En effet, la cigarette, qu’elle soit électronique ou non, contient de nombreuses substances. Au nombre de ces substances, on a la nicotine.

La différence entre une cigarette traditionnelle et une e-cigarette est que la dernière ne contient pas toujours de la nicotine. En effet, il existe des e-liquides ne contenant aucune trace nicotinique.

La nicotine est une substance non-cancérigène, mais toxique. Elle est un constituant majeur du tabac. Elle crée chez le fumeur l’effet de dépendance. Fumer une e-cigarette sans nicotine comporte des avantages.

Les avantages de fumer une e-cigarette sans nicotine

Fumer la cigarette électronique n’a pas d’inconvénients majeurs sur la santé. À la différence du tabac, l’e-cigarette n’est pas cancérigène.

Les cigarettes traditionnelles sont composées de plusieurs substances cancérigènes. Cela fait d’elles des produits nuisibles pour ceux qui les inhalent. Les composants nocifs de ces types de tabac sont : le monoxyde de carbone, le goudron et l’ammoniac. Ces substances agissent directement sur le cœur et les vaisseaux sanguins.

Le monoxyde de carbone est cependant dû à une combustion incomplète du tabac. Il est alors la cause de plusieurs maladies cardiovasculaires rencontrées chez les fumeurs du tabac.

En revanche, l’e-cigarette n’est pas nocive pour la santé du vapoteur. Celle-ci ne renfermant pas de ces composants nocifs. Elle est dès lors avantageuse pour ceux qui sont en sevrage tabagique.

Qui peut utiliser l’e-liquide pour vapoter sans nicotine ?

L’e-liquide est l’un des constituants indispensables de la cigarette électronique. C’est lui qui produit la fumée inhalée.

La cigarette électronique est composée du drip tip, de la batterie, de la résistance et du clearomiseur. Le clearomiseur est la partie de la vape qui contient l’e-liquide. Il est en contact étroit avec la résistance. Ainsi, dès que le vapoteur appuie sur le bouton de démarrage ou bouton power, la batterie libère de la chaleur. Cette chaleur est ensuite communiquée au clearomiseur via les résistances. L’e-liquide contenu dans le clearomiseur se met alors à chauffer. La conséquence de ce chauffage est un dégagement de la fumée, laquelle monte jusqu’au drip tip avant d’être inhalée.

La fumée vapotée est issue du e-liquide. Cette substance est donc indispensable à tout vapotage efficace. Cependant, on distingue plusieurs types d’e-liquide. En effet, bien que fonctionnant tous selon le même principe, on note une diversité de composition. Cette diversité de composition est liée au taux nicotinique. Ce taux varie d’une e-cigarette à une autre. Toutefois, il convient de préciser que le liquide peut s’acheter seul en boutique. C’est-à-dire que vous pouvez acheter et remplacer le liquide de votre dispositif de vapotage sans avoir besoin d’acheter une nouvelle vape.

Choisir un liquide électronique sans nicotine est important lorsque le vapoteur est débutant. C’est pourquoi, il faut lire la notice du flacon.

Garder une meilleure santé

Vapoter n’est sans doute pas dangereux pour la santé. Cependant, ne pas bien entretenir son appareil peut nuire à la santé. Afin d’éviter le risque d’intoxication, il faut nettoyer régulièrement le dispositif à l’aide d’un chiffon et d’un détergent. Cependant, la batterie doit être isolée afin d’empêcher qu’elle soit au contact de l’eau. Si l’eau s’infiltre dans l’accumulateur, celui-ci sera endommagé.

Partager

Social Media

Articles populaires

STOP TABAC

Dans la même catégorie